7V7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
7V7

VendeTTA jamais vers le bas
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 La grande chasse annuelle de la tribu

Aller en bas 
AuteurMessage
salvador




Messages : 141
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 46
Localisation : 69

Les Guerriers
Jeu:

La grande chasse annuelle de la tribu Empty
MessageSujet: La grande chasse annuelle de la tribu   La grande chasse annuelle de la tribu Icon_minitimeMar 7 Aoû - 22:30

Allez, je me lance puisque vous faites les timides. Cette histoire est basique, mais vous pouvez la compléter, en créer une parallèle sur le même thème ou vous en inspirer?

Avant de commencer, je vais décrire une petite charte (je laisse le soin à qui le veut de compléter).


Dialogue en italique
Description ou histoire en normal
Cris, exclamation en gras
Citation :
Pensées des personnages

----------------------------------------

Le grand jour de la chasse annuelle est arrivée dans la tribu. Les druides des villages alentours se sont réunis hier afin de demander aux dieux clémence et réussite à tous ces jeunes guerriers. Après le grand banquet, Salvadorix est allé se reposer comme les autres guerriers participant à cette grande chasse. Il faut dire que l'enjeu est de taille, seul les jeunes guerriers peuvent y participer, ils doivent avoir entre 16 et 19 printemps et n'avoir jamais concouru. Celui qui ramènera la plus belle proie sera respecté par son village mais également, les villages des autres tribus. Tous les participants seront, après ce rite, considérés comme des guerriers à part entière et pourront chasser et guerroyer avec leurs aînés. Cette année seulement une trentaine de guerriers se sont présentés dont trois du village de Salvadorix. Il faut dire que la guerre de l'an passé a laissé des traces.

Le matin se lève, et déjà, les guerriers se préparent. ils ont jusqu'au coucher du soleil pour faire leurs preuves.

Salvadorix a choisi comme armes un couteau, une lance et une pointe de rechange. Il veut se déplacer léger. Malhabix, son ami d'enfance, lui fait signe du pouce. Lui, a choisi l'arc long, son arme de prédilection. Il est redoutable avec.
Salvadorix sent la tension autour de lui chez chaque guerrier.
Il fait un signe d'au revoir a son père et sa mère et part en petite foulée dans la forêt. Il entend près de lui d'autres jeunes guerriers qui s'éparpillent. Mais au bout d'une quinzaine de minutes de course, le calme de la forêt revient. Salvadorix décide alors de chercher la piste d'un animal. La forêt regorge de sangliers, chevreuil, cerf, loups et même quelques ours. Celui qui aurait la chance d'en déloger un, serait presque assuré de gagner le concours de chasse.
Salvadorix passe un moment à chercher des traces au sol ou sur les buissons quand enfin, il identifie les traces de pattes d'un cerf. Salvadorix se dit tout en se lançant sur la piste
Citation :
Si j'ai la chance de trouver un cerf male de belle taille, je m'en tirerais avec les honneurs
.
Cela va bientot faire une heure qu'il a quitté le village et les traces du cerf sont fraîches quand il aperçoit sur sa droite Malhabix qui se déplace furtivement en direction d'un superbe cerf. Autant dire que la proie de Salvadorix est perdue. Salvadorix est sur le point de partir quand un rugissement le fait se retourner. Un immense ours brun charge le cerf. Malhabix décoche sa flèche sur l'ours et le blesse à la patte avant. L'ours fou de douleur, s'en prend alors à Malhabix. Salvadorix court vers son ami en pointant sa lance en avant et en poussant un cri de rage Raaaahh, par ici l'ours! espérant ainsi dérouter l'animal. Malhabix en profite pour décocher une nouvelle flèche blessant l'animal à l'épaule. L'animal se dresse alors sur ces deux pattes, Salvadorix cale sa lance et lorsque l'animal retombe sur ces pattes, il lui enfonce profondément la lance dans l'abdomen. Sous l'impact, la lance se brise et Salvadorix est projeté au sol. L'animal, touché, perd l'équilibre et s'écroule sur le côté. laissant à Malhabix le temps de tirer une dernière flèche afin d'achever l'animal. Salvadorix sourit à Malhabix et lui dit Et maintenant, à qui apartient cet ours?, Malhabix, en haussant les épaules réponds: J'en sers rien du tout, pourquoi ne partagerions nous pas? Seul, j'aurais été incapable de l'affronter, et toi?. Salvadorix acquiesce: ok, partageons-nous le. De toute manière, je ne pourrais pas le amener seul dit-il en souriant.

Qu'adviendra-t-il au conseil des druides?
Revenir en haut Aller en bas
 
La grande chasse annuelle de la tribu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
7V7 :: zone publique :: la taverne :: la zone RP-
Sauter vers: